Assistant Administratif Action Sociale - Mineurs

  • Annecy
  • Conseil Départemental De La Haute Savoie

Finalité du poste : Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnementparticipez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !

Finalité: Au sein d’une équipe de trois personnes, sous le contrôle de la responsable administrative, le Gestionnaire de Dossiers garantit la bonne tenue des dossiers administratifs des Mineurs Non Accompagnés (MNA), assure le secrétariat nécessaire à la mise en œuvre du dispositif MNA, en lien avec l’ équipe sociale du service et les partenaires extérieurs.

Missions principales : Tenue des dossiers MNA:

  • Réceptionner, analyser et enregistrer les dossiers
  • Vérifier les pièces constitutives des dossiers
  • Suivre les échéanciers
  • Assurer l’interface avec l’ensemble des interlocuteurs concernés : parquet, juge des enfants, juge des tutelles, établissements en charge de l’accueil MNA, Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), établissements scolaires, associations sportives de loisirs, services d’état civil des communes, ambassades, services Administration Générale Enfance et Autonomie (suivi de factures ) etc.
  • Alerter, signaler et rendre compte des difficultés liées à un dossier ou à une situation urgente
  • Classer et archiver les dossier

Bons de commande et facturation, en lien avec le Responsable Administratif:

  • Etablissement des bons de commande crédits territorialisés (Excel)
  • Vérifications et intégration des factures (E-SEDIT)
  • Etablissement des bons de commande et vérification des factures (SIS-Marchés)

Secrétariat:

  • Courrier et frappe
  • Enregistrement du courrier interne aux MNA
  • Renseigner des tableaux de bord
  • Gérer la boite mail : analyse et traitement

Accueil: en alternance 1 semaine sur 3 ou suivant planning hebdomadaire en fonction des besoins du service : accueil physique et téléphonique, gestion du courrier arrivée et départ, gestion des plannings des bureaux d’ entretien, gestion des fournitures médicales et administratives (commande et réception)

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire et savoir-être justifiés par une expérience :

  • Connaissance des outils bureautiques
  • Connaissance de l’outil SOLIS
  • Connaissance de E-SEDIT et SIS-Marchés serait un plus
  • Discrétion et secret professionnel
  • Rigueur, méthode, organisation
  • Ouvert sur les autres cultures, neutralité et objectivité face aux situations
  • Capacité de travailler en équipe et partenariat

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie s’engage en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap.

Ce poste n

  • cessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte:

  • Amplitude de travail sur l’ouverture du bureau, 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30 compte tenu de l’accueil du public et de la continuité de service

  • Horaire impératif 8h30 à 12 h et 13h30 à 17h30 pour la mission d’ accueil

Si vous rejoignez notre collectivité, voici nos avantages:

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)Localisation: ANNECYType de recrutement: Poste permanentBassin géographique: Bassin annécienDurée hebdomadaire de travail: 39h00Métier/Champ d'action: Pilotage, Management et GRHMétier/Domaine d'action: Affaires généralesMétier: Instructeur gestionnaire de dossiersTemps de travail: 100%Filière / cadre d'emplois: Administrative - Adjoint administratif territorialGrade: Tous les grades du cadre d'emploi