Employé / Employée de Réception en

  • Paris 16 Passy
  • Pôle Emploi

En collaboration avec la formidable équipe de l'hôtel The Peninsula Paris, nous recherchons un(e) Chargé(e) de relations clientèle. Principales responsabilités : - Analyser quotidiennement la liste VIP avec le Guest Relations Manager et s'acquitter des missions qui lui sont assignées pour assurer le meilleur séjour possible pour les arrivées sélectionnées. - S'assurer que tous les arrangements mis en place avant l'arrivée d'un client VIP soient respectés et communiqués aux autres services opérationnels. - Vérifier et compléter la check-list applicable au check-in des VIPs. - Collecter des données clients, ainsi que veiller à leur protection. - S'assurer que tous les commentaires et toutes les remarques des clients soient considérés, collectés et enregistrés le plus efficacement possible. - Effectuer les formalités d'accueil et de départ des clients (individuels ou groupes), dans le respect des politiques et procédures en vigueur au sein de l'établissement en assurant une qualité d'accueil et d'écoute exemplaire et en s'efforçant d'apporter la solution la plus adaptée. - Maîtriser obligatoirement les logiciels nécessaires à l'exercice de son activité (PMS Opéra, Hotsos, PackOfficeetc.). Profil recherché : - Sens de l'accueil développé - Excellent esprit d'équipe et convivialité - Autonomie, réactivité, dynamisme - Capacité de Diagnostic - Connaissance et pratique des outils informatiques - Anglais bilingue - Arabe obligatoire - 4ème langue serait un plus - Diplôme Master/MBA en hôtellerie

  • Qualification :Employé qualifié

  • Profil recherché :

  • Expérience :2 ans

  • Formation :Bac+5 et plus ou équivalents

  • Langue(s) :Anglais

  • Langue(s) :Arabe

  • Compétences recherchées :

  • Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation

  • Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour

  • Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres, des appartements, des bungalows,...

  • Répondre aux demandes des clients durant leur séjour

  • Établir une facture

  • Russe

  • Capacité d'adaptation

  • Gestion du stress

  • Rigueur