Cdd - Chargé D'activations Partenaires - Cyclisme

  • Boulogne-Billancourt
  • A.s.o

Présentation de l'entreprise : Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 4 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission : Finalité du poste : Vous participez à la mise en œuvre des prestations contractuelles des partenariats et des actions de fidélisation des partenaires sur nos événements cyclistes. Vous assurez la coordination, la mise en place opérationnelle et le suivi de ces contreparties.

Missions principales : Vous êtes chargé(e) d’assurer la mise en œuvre des prestations de partenariats sur les événements de votre périmètre et notamment la mise en place de nouvelles activations (terrain et digitales) : Mettre en œuvre les activations partenaires:

  • Assurer la coordination de la mise en place des contreparties contractuelles avec les services internes : cyclisme, commercial hospitalité, logistique, digital, etc.,
  • Réaliser le suivi de la mise en œuvre (reporting, tableau de bord, etc.)
  • Suivre le budget alloué à l’opération
  • Coordonner les actions organisées avec des prestataires externe
  • S’assurer de la bonne réalisation des prestations

Assurer un lien permanent avec les partenaires avant, pendant et après les événements:

  • Informer les partenaires sur l’évolution de la mise en place des différents points d’activation (réunions de préparation, élaboration de documents de suivi, validation...)
  • Réaliser et présenter aux partenaires un bilan des activations mises en place

Proposer des recommandations judicieuses et adaptées aux problématiques des partenaires

Description du profil : Titulaire d’une formation supérieure type école de commerce ou universitaire, vous justifiez idéalement d’une première expérience professionnelle dans la gestion de partenariats sportifs .

Vous connaissez l’univers du marketing sportif et êtes à l’aise dans le pilotage de projets, la gestion de comptes et le développement d’activations marketing . Un intérêt et/ou bonne connaissance du cyclisme professionnel serait un avantage.

Doté(e) d’une excellente capacité à communiquer, vous êtes engagé(e), investi(e), réactif(ve) et enthousiaste à l’idée de développer de nouvelles activations partenaires.

Permis B obligatoire.

Nous rejoindre : Rejoindre A.S.O. c’est:

  • Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »
  • Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs
  • Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.
  • Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation
  • S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)
  • Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges