Production Manager (H/F)

  • Mitry-Mory
  • Carpenters Workshop Gallery

A propos de nous : De l’Art fonctionnel au Design de Collection, aujourd’hui la Carpenters Workshop Gallery produit et expose des sculptures fonctionnelles d’artistes ou de designers internationaux, émergents ou déjà bien établis, qui cherchent à sortir de leurs territoires traditionnels d’expression.

Activement impliquée dans la recherche et la production d’œuvres en édition limitée, les choix de la galerie sont guidés par la recherche d’un regard émotionnel, artistique et historique tout en brisant les frontières entre l’art et le design.

La galerie s’appuie sur un partenariat entre les amis d’enfance, Julien Lombrail & Loïc le Gaillard. Ils ont d’abord ouvert un espace à Londres, plus précisément à Chelsea en 2006 au sein d’un ancien atelier de menuiserie.

Ils gèrent à présent quatre galeries dans le monde, à Londres, Paris, New York et plus récemment à Los Angeles. En 2015, la galerie a ouvert un centre de production à Mitry-Mory.

Un espace unique de plus de 8 000m² dédié à la recherche artistique réunissant l’élite des artisans. Aujourd’hui, la Carpenters Workshop Gallery est reconnue comme l’une des principales galeries de design d’objets de collection contemporains.

A propos du poste : Nous recherchons un ou une Production Manager pour notre équipe de production dans le cadre d’un accroissement temporaire de nos activités.

Principales responsabilités :

  • Élaborer des cahiers des charges, échanger avec l’artiste sur la compréhension du projet
  • Suivi des propositions artistiques
  • Lancement des commandes auprès des fournisseurs, mise en concurrence des fournisseurs pour obtenir la meilleure offre (qualité / coûts / délais), analyse des offres, négociations
  • Suivi de production avec les artisans
  • Suivi du planning en adéquation avec les engagements pris auprès des clients, ainsi qu’avec les listes d’œuvres présentées lors des expositions et des foires, et le développement des pièces en stock.
  • Assurer le contrôle qualité tout au long de la production, suivi des points d’amélioration et des solutions
  • Contrôle des budgets et de la facturation, force de négociations et rigueur financière
  • Mise à jour et contrôle de notre base de données (ArtLogic)
  • Suivi des installations
  • Création des notices d’entretien et d’installation
  • Contribuer au coursing de nouveaux fournisseurs

Qualifications et compétences essentielles requises :

  • Aisance relationnelle, esprit d’équipe
  • Dynamique et réactivité
  • Pluridisciplinarité et capacité de gérer plusieurs projets en même temps
  • Rigueur, sens d’organisation, esprit de synthèse
  • Force de négociation
  • Connaissances techniques de base
  • La maîtrise du pack office est nécessaire.
  • Un niveau d’anglais courant est requis

Qualifications et compétences souhaitées :

  • Une première expérience significative est exigée dans un domaine similaire (monde de l’art & de la production)
  • Idéalement une expérience dans le monde de l’art & compréhension des enjeux financiers et esthétique