Alternance : Alternance - Community Manager - H/F

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  • Naval Group
Organisation NAVAL GROUP Nous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle. UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons un environnement de travail agréable, favorisant la diversité des profils, l'esprit d'équipe et le bien-être. Cela se concrétise par une mixité sociale, des accords pour la qualité de vie au travail, un engagement dans le développement professionnel via la formation continue et l'implication des collaborateurs et collaboratrices dans la mise en œuvre collective de notre stratégie de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE). NOS CHIFFRES CLEFS 17 000 collaborateurs et collaboratrices 4,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires Description du poste Spécialisation/Emploi : Qualité & Progrès - Responsable performance & progrès Détail de l'emploi : Alternance - Community Manager - H/F Le site d’Angoulême-Ruelle accueille des activités de conception, de construction et de maintenance d’équipements, systèmes et simulateurs pour les navires de la Marine nationale et des clients internationaux. VOS MISSIONS Sur le site de Ruelle, vous intégrez, idéalement dès , l’équipe Ingénierie Equipement. Votre manager, Franck, vous guide dans vos missions : 1-      Développer la notoriété de l'ingénierie équipements Identifiant les objectifs, attentes et besoins des communautés intra-entreprise (collaborateurs de l'ingénierie équipements, réseau des ingénieries du groupe, réseau de performance et progrès, réseau des managers, réseau des directions équipements navals) Définissant les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (audience, nombre de poste, qualité des réponses, ...) Définissant le plan d'animation des réseaux pour développer les communautés de prise de parole, d'influence, de partage, et de collaboration) Définissant les moyens d'animation de la communauté (voie managériale, mailing, outils digitaux de réseaux,…) 2-      Animer la communauté et renforcer sa cohésion Faire des membres déjà existants un relai d'information au sein de la communauté. Lancer des sujets (résultats projets, améliorations, pratiques métiers, produits,…) permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques, en s’appuyant sur les managers métiers et architectes équipements référents Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion. Faire respecter les règles éthiques de la communauté Gérer l'historique et l'archivage des données contenues (sujets abordés, informations et documents transmis...). Rechercher de nouveaux vecteurs permettant d'étendre l'influence de la communauté. Assurer la fidélisation des membres des communautés via des évènements (newsletter, jeux concours...). Mettre en œuvre des opérations événementielles pour réunir physiquement la communauté et ses influenceurs 3-     Etablir le reporting et analyser Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des individus et de l'ensemble la communauté. Suivre les statistiques de fréquentation. Proposer des axes d'amélioration. Les entretiens de recrutement vous permettront d’échanger avec votre manager et ainsi d’en apprendre davantage sur l’ensemble de vos missions. Profil LES AVANTAGES NAVAL GROUP POUR LES ALTERNANCES Une rémunération comprenant un salaire fixe et une part collective selon la performance et les résultats de l’entreprise (participation, intéressement). Un comité social et économique (CSE) dynamique proposant des activités sociales et culturelles. Une excellente protection sociale ȁ 5* (mutuelle et prévoyance). Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant d'entreprise avec une participation employeur. Une prise en charge des frais de transport (70% du titre de transport en commun, des frais de covoiturage, des frais de transports collectifs si le centre de formation est éloigné de plus de 100 kilomètres du site).   ET VOUS ? Vous êtes issu(e) d'une formation Master en Community Management (école de management, université, sciences politiques). Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité et goût pour l'investigation, votre diplomatie, votre capacité d'adaptation et votre capacité d'analyse et de synthèse. Alors cette alternance est faite pour vous ! Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain ! Chez Naval Group, vous serez accompagné.e de tuteur.rice.s certifié.e.s et vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante. NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté.e pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé.e dans les plus brefs délais. Notre site est soumis à une enquête administrative. Expérience : Jeune diplômé / Débutant Niveau d'éducation : Bac+5 / Ingénieur ou équivalent Domaines d'études : ·  Génie Industriel/Processus/Industrialisation ·  Qualité / Santé sécurité / Environnement ·  Autre filière Langues : ·  francais Bilingue / langue maternelle Détails Durée du contrat : 24 Date de début du contrat : 02/09/2024 Catégorie professionnelle : Non cadre Implantation géographique : ·  Europe, ·  France, ·  Nouvelle Aquitaine, ·  Ruelle Société : NAVAL GROUP Référence : P2024-000312-1 Date de publication : 07/03/2024