Conseiller Clientèle Sénior (H/F) - La Verpillère

  • Lyon
  • Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Tout Commence Icià Sud Rhône-Alpes !

  • Intégrer la Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, c’est travailler au sein d’équipes unies et dynamiques au service de leurs clients et territoires. Présente sur les départements de l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et une partie du Rhône, la Caisse offre de nombreuses opportunités proches de chez vous._

Quelles seront les missions qui vous seront confiées ?

Vous intervenez sur le marché des Particuliers dans une logique de maintien de la qualité de service client. Vous êtes l’interlocuteur principal de notre clientèle Intermédiaire. Vous êtes garant d’une relation client personnalisée en accord avec nos engagements en termes de conseil et qualité de service, vous développez, animez et gérez un portefeuille clients dans une logique de satisfaction clients et en lien avec la stratégie commerciale de notre Caisse Régionale.

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Client (commercial et gestion d’accueil)

  • Développer et gérer votre portefeuille clients Intermédiaires dont vous avez la charge en veillant à la qualité et à la personnalisation des solutions apportées:

  • Détecter les besoins des clients pour proposer des solutions adaptées

  • Assurer un rôle de conseil, promouvoir l’ensemble des offres et solutions bancassurance

  • Conseiller et orienter si nécessaire vers d’autres interlocuteurs au sein des agences

  • Proposer des actions commerciales pour développer les portefeuilles confiés

  • Prospecter de nouveaux clients

  • Assurer le traitement des motifs de conseil

  • Assurer le suivi de l’évolution des relations (encours, taux d’équipement, performance Commerciale, par rapport aux normes métier)

  • Maitriser et promouvoir les différents canaux disponibles pour la relation client

  • Contribuer à des opérations de back-office

  • S’assurer de l’enrichissement et de l’actualisation des données clients

  • Développer l’engagement des clients en diversifiant leur patrimoine (immobilier, bancaire) et en captant le réseau de ses clients

  • Accueillir et prendre en charge des clients et prospects tous canaux, diagnostiquer les besoins et qualifier les rdv

  • Participer collectivement à la gestion administrative (traitement des mails, etc ) et à l’organisation de l’accueil téléphonique

  • Contribuer à l’organisation et à la gestion de l’espace commercial (actualisation des supports de communication agence : affichage commercial et règlementaire)

Administratif et réglementaire

  • Maitriser et appliquer les dispositifs règlementaires
  • Anticiper et assurer la gestion des risques
  • Assurer le SAV (informations, traitement des réclamations,) dans le respect des engagements de qualité
  • Assurer la gestion des valeurs (distributeurs, consignes, devises, transport de fonds,), dans le respect des consignes
  • Respecter les délégations et process internes
  • Quels profils recherchons-nous ? _
  • Vous possédez un Bac +3 ou Bac + 4
  • Vous détenez une véritable aisance relationnelle : empathie, écoute et sens de la communication
  • Vous avez le goût du challenge et une forte appétence commerciale : le service client constitue un élément essentiel pour vous
  • Vous êtes rigoureux, organisé et avez une bonne connaissance des outils digitaux
  • Vous maitrisez les offres bancaires à destination des particuliers (socle, assurances, épargne simple et habitat)
  • Vous appréciez travailler en équipe
  • Vous souhaitez vivre une expérience enrichissante au sein d’un groupe reconnu
  • Vous ne répondez pas à tous les critères mais vous êtes motivés et pensez avoir le potentiel ? Votre profil nous intéresse : un parcours professionnel se construit dans la diversité des expériences. La formation étant une étape indispensable à une bonne prise de poste, nous vous accompagnons dès votre arrivée et ce, tout au long de votre carrière au travers de nos parcours internes (pépinières, parcours diplômants )._

Pour quelles trajectoires professionnelles ?

  • Parce que nous croyons en la mobilité interne de nos collaborateurs, vous aurez la possibilité d’évoluer sur un large éventail de métiers d’expertise et/ou de management. Vous serez de ce fait les principaux acteurs de votre parcours professionnel. _
  • Entretien RH : Si votre profil correspond à nos besoins, nous vous inviterons à un entretien vidéo pour nous permettre de mieux vous connaitre et échanger sur les opportunités.
  • Entretien Manager : Parce qu’il est le meilleur interlocuteur pour vous parler du poste et de l’équipe que vous êtes susceptible d’intégrer, un échange sera à prévoir si votre profil est validé suite au 1er entretien RH.

On a tous une belle histoire à écrire. Venez découvrir la vôtre dans l’une de nos agences !

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 33 000,00€ par an

Avantages:

  • Aide au déménagement
  • Épargne salariale
  • Partici