Assistant Commercial (H/F)

  • Belleville-sur-Saône
  • Berthoud

Assistant Commercial Bilingue (H/F)

Berthoud est une PME familiale et internationale de 220 personnes, CA > 50 MEuros conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète d’appareils de pulvérisation quel que soit le type de culture (vignes, arbres et grandes cultures).

Depuis plus de 120 ans Berthoud est au service de la protection des cultures. Nous répondons au quotidien à un besoin fondamental : protéger les cultures pour garantir une alimentation saine. En effet, le pulvérisateur est le deuxième agroéquipement le plus utilisé dans une exploitation agricole. En tant que spécialiste de la pulvérisation, Berthoud n’a de cesse de mettre à disposition des Agriculteurs des équipements de pointe élaborés.

Situé à Belleville en Beaujolais (69220), nous recherchons un Assistant Commercial France Export (H/F) **dans le cadre d’un CDI.

Vous aurez pour mission principale d’épauler les distributeurs dans l’enregistrement et le suivi des commandes depuis la saisie jusqu’à la facturation et expédition en France et à l’export.

Vous êtes en relation étroite (téléphone/mails) avec nos distributeurs afin d’apporter le support administratif nécessaire.

MISSIONS : Enregistrement des commandes :

  • Enregistrer les commandes dans les différents ERP interne et en assurer le suivi régulier.

Suivi des commandes :

  • Réaliser la facturation
  • Surveiller l'envoi des marchandises et les modalités de transport et de douane
  • S'assurer que la marchandise arrive au bon endroit au bon moment.

Facturation :

  • Gérer les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation, conditions,...) et assurer la liaison avec le service comptabilité.

Recouvrement des créances :

  • Réaliser le suivi et les relances clients si nécessaire en collaboration avec le service comptabilité.

Divers :

  • Traiter et/ou transmettre les réclamations clients et définir des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement,...)
  • Maintenir la base de données clients à jour
  • Effectuer différents reportings.

La maîtrise des incoterms et des formalités douanières à l'export est obligatoire.

Quelques déplacements (occasionnels) sont à prévoir : salons, manifestations commerciales,

PROFIL : De formation minimum BAC+2 ou équivalent en Commerce international, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 à 10 ans sur un poste similaire acquise de préférence en milieu industriel.

Vous maitrisez parfaitement l’ anglais (écrit et oral) et une autre langue.

Qualités requises : Autonomie, rigueur et sens de l’organisation sont des qualités indispensables à ce poste.

Votre sens du relationnel vous permet également de travailler facilement en équipe et au contact de la clientèle.

AVANTAGES :

  • 13ème mois
  • Prime d'objectifs
  • Tickets restaurant
  • Indemnité de transport
  • RTT
  • CSE (chèques vacances...)

Type d'emploi : Temps plein

Programmation:

  • Travail en journée