Conseiller Clientèle Patrimoniale Vivier Réseau

  • Meylan
  • Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Tout Commence Icià Sud Rhône-Alpes !

  • Intégrer la Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, c’est travailler au sein d’équipes unies et dynamiques au service de leurs clients et territoires. Présente sur les départements de l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et une partie du Rhône, la Caisse offre de nombreuses opportunités proches de chez vous._

Quelles seront les missions qui vous seront confiées ?

Le Conseiller de Clientèle Patrimoniale intervient sur le marché des Particuliers et des Professionnels/Agriculteurs (volet Particulier des Clients Entreprenants), il est l’interlocuteur principal de notre clientèle Haut de Gamme avec sa banque. Il est le garant d’une relation client personnalisée en accord avec nos engagements en termes de conseil et qualité de service. Il développe, anime et gère un portefeuille d’environ 500 relations commerciales, sur sa grappe, dans une logique de satisfaction clients et en lien avec la stratégie commerciale de la Caisse Régionale.

ACTIVITES PRINCIPALES : Client (commercial et gestion d’accueil)

  • Assurer la gestion d’un portefeuille clients Haut de Gamme et Entreprenants dont il a la charge en veillant à la qualité et à la personnalisation des solutions apportées:

  • Détecter les besoins des clients pour proposer des solutions adaptées

  • Assurer un conseil pointu et avisé via tous canaux de contact (physique, téléphonique et mail), promouvoir l’ensemble des offres et solutions

  • Conseiller et orienter si nécessaire vers d’autres interlocuteurs au sein de l’agence

  • Proposer des actions commerciales pour développer le portefeuille confié

  • Prospecter de nouveaux clients

  • Assurer le traitement des motifs de conseil

  • Assurer le suivi de l’évolution des relations (encours, taux d’équipement, performance Commerciale par rapport aux normes métier)

  • Maitriser et promouvoir les différents canaux disponibles pour la relation client

  • Contribuer à des opérations de back-office

  • S’assurer de l’enrichissement et de l’actualisation des données clients (coordonnées, revenus, patrimoine, évènements projet)

  • Développer l’engagement des clients en apportant un conseil personnalisé, sur des produits complexes à une clientèle avisée, en diversifiant leur patrimoine (immobilier, bancaire) et en captant le réseau de ses clients

  • Assurer une synergie étroite avec l’ensemble des Marchés Spécialisés et Square Habitat

Administratif et réglementaire

  • Maitriser et appliquer les dispositifs règlementaires
  • Anticiper et assurer la gestion des risques de son portefeuille
  • Assurer le SAV (demande d’informations, traitement des réclamations, dans le respect des engagements de qualité)
  • Respecter les délégations et les process internes

Compétences attendues :

  • Connaissance approfondie de l’ensemble de la gamme bancaire et des offres complexes en matière de prêts et d’épargne, y compris à destination des clients Professionnels et Agriculture
  • Maitrise des techniques de négociation commerciale, de vente et de prospection tous canaux (négociation des contreparties, rebond commercial, entretien de vente, vente à distance, prise de rendez-vous )
  • Maitrise des outils numériques et logiciels Métier
  • Capacité d’analyse et force de propositions pour accompagner le client et construire des actions commerciales
  • Sens du service client : s’adapter à une clientèle avisée et informée et capacité à développer une relation de confiance
  • Sens du résultat : développer l'activité et la rentabilité du portefeuille
  • Capacité à partager son activité en transparence et avec régularité
  • Aisance dans la communication
  • Esprit d’équipe, sens du collectif
  • Adaptabilité, autonomie, prise d’initiative
  • Rigueur (gestion des valeurs, suivis règlementaires, respect des délégations,)

Vous disposez d'un bac + 3 à bac + 5 dans le domaine commercial, bancaire ou financier

  • Vous ne répondez pas à tous les critères mais vous êtes motivés et pensez avoir le potentiel ? Votre profil nous intéresse : un parcours professionnel se construit dans la diversité des expériences. La formation étant une étape indispensable à une bonne prise de poste, nous vous accompagnons dès votre arrivée et ce, tout au long de votre carrière au travers de nos parcours internes (pépinières, parcours diplômants )._

Pour quelles trajectoires professionnelles ?

  • Parce que nous croyons en la mobilité interne de nos collaborateurs, vous aurez la possibilité d’évoluer sur un large éventail de métiers d’expertise et/ou de management. Vous serez de ce fait les principaux acteurs de votre parcours professionnel. _
  • Entretien RH : Si votre profil correspond à nos besoins, nous vous inviterons à un entretien vidéo pour nous permettre de mieux vous connaitre et échanger sur les opportunités.
  • Entretien Manager : Parce qu’il est le m