Secrétaire de Direction

  • Andilly
  • Ladapt Ime Jacques Maraux

L'association LADAPT recherche pour l'IME Jacques Maraux, un(e) secrétaire de direction en CDI à temps plein (possibilité de 80%) à partir du 28/08/23.

MISSION GENERIQUE

Le secrétaire/gestionnaire administratif assure le secrétariat et exécute des actes administratifs courants dans un environnement informatisé. Il est chargé d’assister un ou plusieurs professionnel(s) dans la gestion administrative et logistique de/des établissement(s) ou du service, en respectant les consignes et les procédures de manière autonome.

Il centralise et transmet l’information afin de faciliter et favoriser la communication interne et externe.

ACTIVITES

Accueil et communication

  • Accueillir, informer et orienter, en face à face et au téléphone
  • Tenir des agendas et gérer les rendez-vous
  • Recevoir, collecter, traiter l’information pour en assurer la transmission

Organisation du poste bureautique et production de documents administratifs

  • Assurer le fonctionnement courant de son poste bureautique
  • Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier, selon la procédure en vigueur
  • Saisir, mettre en forme, éditer des documents administratifs ou de gestion
  • Organiser et assurer un classement bureautique pour le partage et la conservation de l’information
  • Participer à la rédaction de courriers et de comptes-rendus de réunions
  • Rassembler des informations et des documents pour la constitution de dossiers
  • Archiver et classer des dossiers
  • Organiser la logistique des réunions et d’événements
  • Assurer le suivi administratif du secrétariat de direction
  • Assurer la gestion administrative du plan de formation des salariés (tableau de suivi, OPCO )

COMPETENCES ASSOCIEES

  • Métiers :_
  • Accueil
  • Organisation
  • Rédaction et conception des documents
  • Gestion de projet
  • Transmission de l’information
  • Communication écrite
  • Outils informatiques
  • Transversales clés :_
  • Fonctionnement en équipe et en réseau
  • Positionnement de la personne accueillie au cœur du dispositif
  • Optimisation des ressources et de la qualité de la prise en charge
  • Assurer les conditions d’hygiène et de sécurité des personnes accompagnées
  • Connaissance des situations de handicaps serait un plus

Rémunération selon CCN 51.

Type d'emploi : CDI

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 28/08/2023