Community Manager - Graphiste

  • Saint-Soupplets
  • Partenairh

Sous la responsabilité de la responsable communication France et Export

  • Participer à la définition de la stratégie 360° en fonction de la politique et des objectifs Marketing de l’entreprise
  • Promouvoir et mettre en place des opérations de communication digitales pertinentes sur les réseaux sociaux en lien avec la stratégie, en collaboration avec les équipes Marketing, auprès des publics cibles
  • Stimuler visuellement le groupe et les différentes marques grâces à vos compétences graphiques
  • Collaborer activement avec les prestataires externes (brief, cahier des charges, suivi, mise en œuvre)

Vos objectifs et réalisations : Elaborer la stratégie éditoriale

  • Analyser les communautés, la concurrence et les thématiques d’intérêt
  • Comprendre le positionnement des produits et des marques
  • Proposer des actions en fonction des publics cibles en valorisant l’image de marque, dans sa dimension experte et humaine
  • Développer des actions et des visuels en garantissant une cohérence de communication et la vision globale de l’entreprise
  • Définir l’objectif prioritaire de chaque canal de communication (Youtube, TikTok, Instagram, Linkedin, Facebook)
  • Budgéter les campagnes publicitaires
  • Traduire la stratégie éditoriale en stratégie de communication digitale retranscrit en planning à moyen long terme

Mettre en place des actions de communication, sensibilisation et de mobilisation digitales innovantes et pertinentes selon le planning établi

  • Créer et diffuser des contenus engageants (graphiques et vidéos) dans le respect de la charte graphique
  • réer et gérer les campagnes publicitaires
  • Relayer et suivre les campagnes d’influences ; être l’interlocuteur privilégié des influenceurs
  • Animer et modérer les différentes communautés
  • Assurer une veille constante sur les tendances du social média, sur la concurrence et sur les sujets d’intérêts liés à la marque

Améliorer l’identité digitale

  • Analyser les Conversions, le développement de l’audience et les générations de contacts
  • Suivre les indicateurs, réaliser les reportings et analyser le ROI
  • Veiller au suivi et à l’atteinte des objectifs de développement de communautés et d’engagement par canal
  • Optimiser la stratégie éditoriale

Votre profil

  • Passionné par les réseaux sociaux, l’audiovisuel et le graphisme, vous êtes curieux et avez le gout de l’investigation. Diplomate et à l’écoute afin d’animer votre communauté, vous aimez le contact et avez une très bonne expression orale et écrite (grammaire et orthographe irréprochable), des capacités de d’analyse et de synthèse. Extrêmement créatif, vous proposez continuellement des évolutions, solutions, nouvelles tendances. Vous utilisez l’anglais régulièrement.

Notre proposition

Rejoindre une équipe jeune, pétillante, dynamique, créative travaillant au sein d’un espace collaboratif moderne ; une entreprise de 60 salariés (Métropole et Antilles) qui va prochainement fêter ses 40 ans. 40 années durant lesquelles nous avons créé, fabriqué et commercialisé des produits cosmétiques capillaires français et naturels.

Toute l’équipe est basée à Saint Soupplet (77), entre Marne La Vallée et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Nous avons également un atelier/studio à Paris pour toutes les actions photos, vidéos, etc

Une Rémunération attractive - Des tickets restaurant - 50% du transport

  • CSE - Forfait 218 jours (environ 10 RTT par an) - Télétravail - Des réductions sur les produits - Des ateliers réguliers de cohésion, team building, valeurs groupe - Matériel informatique nouvelle génération

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 32 000,00€ à 40 000,00€ par an

Avantages:

  • Horaires flexibles
  • Participation au Transport
  • Réductions Tarifaires
  • RTT
  • Titre-restaurant
  • Travail à domicile

Programmation:

  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Capacité à faire le trajet ou à déménager:

  • 77165 Saint-Soupplets: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Exigé)

Expérience:

  • Community Management: 3 ans (Exigé)

Langue:

  • Anglais (Exigé)

Lieu du poste : Télétravail hybride (77165 Saint-Soupplets)