Attaché Commercial (H/F)

  • Saint-Valery-sur-Somme
  • Amp Assurances Mutuelles De Picardie

Destination Baie de Somme Res Cap Hornu Saint-Valery-sur-Somme - 80, CDI

Les missions du poste

Importante structure regroupant des sites touristiques représentant un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 M€ et un effectif de plus de 200 salariés recherche pour son établissement de la Baie de Somme un(e) Attaché(e) Commercial(e). Vous travaillerez pour le Syndicat Mixte Baie de Somme sur le site de l'Hôtel**Restaurant CAP Hornu (Saint-Valéry-sur-Somme) et vous serez rattaché(e) hiérarchiquement à l'Adjointe en charge de l'hébergement. Vous êtes en charge d'entretenir et développer le portefeuille client existant, fidéliser la clientèle actuelle et l'enrichir avec de nouveaux prospects. Vous devez également développer le chiffre d'Affaires en proposant des offres commerciales adaptées. A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes:

  • Assurer la vente, l'organisation et le bon déroulement des prestations
  • Développer le chiffre d'Affaires de l'établissement (élaboration des plans marketing,

d'actions commerciales, organisation d'événements promotionnels, etc)

  • Accompagner les clients (traitements des réservations via outils informatiques, accueil

téléphonique et physique des clients, coordonner l'organisation de travail et la logistique lors de séminaires et banquets, etc)

  • Participer au suivi administratif et logistique de l'activité
  • Contribuer à la démarche qualité et à la gestion des risques (déclarer les événements

indésirables et les non-conformités, contrôler la qualité des prestations offertes, Analyser la concurrence, s'impliquer dans l'environnement local afin d'en connaître les attentes, etc)

  • Maintenir à jour, développer et transmettre ses compétences (Assurer une veille dans son

domaine d'activité et prendre en compte les évolutions, Développer et transmettre ses connaissances professionnelles et former les stagiaires et alternants) Vous êtes: Organisé(e), rigoureux/se et force de propositions. Une personnalité avec une bonne élocution, une présentation soignée et un sens aigu de la diplomatie, qui maîtrise les outils informatiques et logiciel de réservation Vous êtes issu d'un Bac +2 dans le domaine du commerce et bénéficiez d'une première expérience d'au moins deux ans. Votre goût du travail en équipe et votre réactivité sont des facteurs essentiels dans la réussite de vos missions.

Le profil recherché

Experience : 3 mois

Compétences : Méthodes de plan de prospection, Mettre en place des actions de prospection, Conseiller, accompagner une personne, Recueillir et analyser les besoins client, Présenter et valoriser un produit ou un service

Qualification : Employé qualifié

Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles: Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire. Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés. S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Bienvenue chez Destination Baie de Somme Res Cap Hornu

Situé à Saint-Valéry-sur-Somme dans un parc de 15 hectares avec vue sur la Baie, le CAP Hornu est un lieu idéal pour se ressourcer et se détendre. Avec ses 90 chambres tout confort, les clients peuvent profiter pleinement de leurs vacances en famille ou entre amis.