Conseiller Formation (H/F)

  • Bain-de-Bretagne
  • Compétences Prévention

L'entreprise

Compétences Prévention est un organisme de formation professionnelle, de coaching et de consulting, intervenant sur l’ensemble du territoire français.

Notre mission première est d’accompagner les entreprises dans le déploiement de leur démarche santé et performance.

Nous proposons aux entreprises de mettre en œuvre des actions concrètes en faveur de la santé et de la sécurité au travail, à travers des formations en prévention des risques, en sécurité, en management, en communication, en bien-être au travail, etc...

Nous mettons également un point d’honneur à actualiser en permanence nos méthodes et nos accompagnements pédagogiques. Nous proposons donc des prestations innovantes et pertinentes, et nos équipes travaillent à la digitalisation croissante de nos outils, incluant la formation e-learning.

Activités du poste

Pour poursuivre notre développement et notre croissance, nous recrutons un CONSEILLER FORMATION H/F, au sein de notre équipe commerciale.

Le poste est à pourvoir en CDI.

Rattaché à votre future responsable commerciale, vous aurez à cœur de contribuerez au succès du service !

Vous rejoindrez une équipe de 5 conseillers formations, prêts à vous accueillir avec des pains au chocolat et une expertise à partager !

Ce qu'on appellera vos missions : Vous serez chargé de la gestion d'un portefeuille de prospects et clients à développer, c'est à dire, que vous serez en contact régulier avec les clients, pour leur donner des conseils avisés, en lien avec nos offres de formation !

Ce que seront vos objectifs à chaque contact client :

  • Comprendre et analyser les besoins, attentes et moyens des clients, tel l'inspecteur gadget
  • Présenter l’entreprise, les formations, leurs programmes et contenus pédagogiques et peut être la météo
  • Répondre aux interrogations des clients
  • Conseiller et accompagner chaque client, comme si vous accompagniez une personne âgée à traverser la route
  • Assurer le suivi post-formation et gagner la confiance des clients (c'est le plus important)
  • Animer votre secteur, accroître le nombre de clients gérés, en grand conquistador, et la diversité des formations vendues
  • Contribuer à l'amélioration continue des formations commercialisées, car on à tous besoin des infos du terrain !

Alors, vous nous direz : "ok, je relève le défi ! et quels seront mes moyens pour réussir ? "

  • Vous vous approprierez les objectifs des formations vendues ainsi que les modalités, grâce à une formation interne assurée par l'équipe au quotidien
  • Vous relancerez les clients suivant un cadencier qui vous est propre, et défini dans un CRM
  • Vous gèrerez les appels entrants (20% environ) et les appels sortants (80% environ)
  • Vous réaliserez de la prospection téléphonique et pourrez créer des évènements pour booster votre secteur
  • Vous négocierez, validerez les tarifs et préparez les offres commerciales via le CRM, mails, Pack Office (nous n'avons pas de fax...)
  • Vous vous assurez de la satisfaction client, en lien avec l’équipe pédagogique ingénieuse et l'équipe administrative rassurante.

Vous l'aurez compris, ce poste est diversifié !

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS : Ce que nous allons aimer chez vous :

  • Votre personnalité avant tout !
  • Votre excellent relationnel et votre esprit d’équipe démontré lors de précédentes expériences dans les métiers de développement commercial
  • Votre aisance verbale au téléphone (naturelle, spontanée, assurée)
  • Votre autonomie pour organiser votre quotidien de travail
  • votre curiosité et votre créativité pour dynamiser et créer avec nous, des projets qui nous ressemblent
  • votre persévérance, votre esprit de conquête et votre audace pour concrétiser les succès

Avantages : Ce que nous appellerons les conditions d'embauche :

  • Formation interne dès votre intégration
  • Un accompagnement tout au long de la collaboration
  • Poste en CDI basé à Bain de Bretagne (35) - sud de Rennes
  • Rémunération selon profil - 25 à 27Ke + prime
  • Des biscuits et cookies en tous genres mais uniquement les jours qui finissent en DI
  • Ticket restaurant
  • PEE
  • 35 heures du lundi au vendredi

Ce qu'il sera nécessaire de faire : Merci de nous faire parvenir un CV ainsi que quelques lignes sur votre intérêt et votre motivation pour ce poste.

Si ce dernier est concluant, il aboutira à un second entretien physique avec la responsable commerciale et une personne de son équipe.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 25 000,00€ à 27 000,00€ par an

Avantages:

  • Épargne salariale
  • Titre-restaurant

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications:

  • Primes

Formation:

  • Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)

Expérience:

  • Conseiller commercial h/f ou similaire: 1 an (Optionnel)

Lieu du poste : Télétravail hybride (35470