Stagiaire (F/H)

  • Vagney
  • Frenchtex

Fin 1994, Jacques Marie quittait la présidence de DIM pour reprendre l’usine vosgienne de Vagney vouée à la fermeture. Alors que se multipliaient les délocalisations dans le secteur “Chaussant”, il était déterminé à fabriquer en France des produits de qualité en fibres naturelles; ce qui impliquait productivité et modernisation radicale de l’outil industriel. En même temps qu’il créait l’entreprise Tricotage des Vosges , Jacques Marie lançait BLEUFORÊT , sa propre marque de chaussettes pour Homme et Femme , élargie par la suite à la fabrication de collants.

L’innovation technique permanente, la rigueur logistique, la qualité du tricotage et des finitions, le style des produits ont facilité le référencement de la nouvelle marque, aussi bien dans les Grands Magasins et les hypermarchés que chez les détaillants et les commerces de luxe à l’étranger.

En 2010, la bonne santé de TRICOTAGE DES VOSGES lui a permis de reprendre la marque de chaussettes OLYMPIA , alors en liquidation judiciaire. Près de 5 années ont été nécessaires pour réorganiser cette entreprise basée à Romilly (Aube). Aujourd’hui, la totalité des chaussettes OLYMPIA est européenne, dont 60 % relocalisées dans l’usine de Vagney.

C’est la prudence, adossée à une politique d’investissement, d’innovation constante et à des équipes compétentes et investies, qui a permis à Tricotage des Vosges de maintenir son activité en France : 6 millions de paires de chaussettes BLEUFORÊT et OLYMPIA, ainsi que 200 000 collants BLEUFORÊT sont fabriqués chaque année dans l’usine, dotée de métiers et d’équipements de haute technicité.

Propriétaire de deux marques fortes et complémentaires, Tricotage des Vosges bénéficie d’une totale indépendance financière. Sa pérennité est assurée par Vincent MARIE, président du Directoire, tandis que le fondateur, Jacques MARIE, reste président du Conseil de surveillance.

  • Notre entreprise s’engage en faveur de la diversité et de l’emploi des travailleurs handicapés._

Descriptif du poste

En étroite collaboration avec les équipes terrain, vous mettrez à jour ou créerez les manuels techniques des métiers à tricoter.

Des audits seront nécessaires pour comprendre le fonctionnement des différents organes et retranscrire au mieux les aspects techniques dans les manuels.