Agent de Maitrise Posté (H/F) 1

  • Jarrie
  • Arkema

Allez au-delà de vos découvertes !

Des solutions innovantes et durables

Détails de la Mission : Arkema Jarrie recherche un/une Agent de Maitrise Posté (AMP) pour rejoindre un des services de Fabrication. Vous êtes rattaché(e) au à l'Agent de Maitrise d'Exploitation. Dans le cadre du poste l'AMP supervise une équipe de 8 personnes environ. Il travaille sous un rythme posté en 3*8.

L’un des enjeux principaux du poste consiste en la gestion humaine du personnel que l’AMP dirige : il doit veiller à conserver une bonne cohésion et communication au sein de son équipe. En effet, ces éléments sont nécessaires à l’autre enjeu important du poste qui réside dans la réalisation du programme de fabrication.

A ce titre ses missions principales sont les suivantes: Garantir la production programmée en qualité, quantité dans le respect des procédures sécurité et environnement

Assurer la gestion des travaux en sécurité, le cas échéant par délégation aux adjoints à l’AMP (transitoirement à l’AMT)

Assurer la gestion humaine de son équipe et son fonctionnement cohérent.

Participer à la performance et à la vie de son secteur

Profil Recherché : SAVOIR-FAIRE: Bac+2 (DUT) Chimie / Génie chimique

Une dizaine d'année d'expérience dans l’industrie chimique

Idéalement, une première expérience similaire

SAVOIR-ETRE: Dans le cadre de ses missions, l'AMP doit être apte et apprécié l'animation d'un groupe.

Il doit savoir écouter et communiquer, tout en sachant également fédérer et faire preuve d'une certaine pugnacité.

L'AMP doit avoir l'esprit sécurité environnement, et satisfaction client.

Il doit savoir faire preuve de rigueur, d'organisation et d'esprit d'analyse.

Pas assez opérationnels les jeunes diplômés ? Trop expérimentés les seniors ? Moins performants les salariés en situation de handicap ? Et les femmes, pas faites pour l’industrie ? Nous ne pensons pas comme ça chez Arkema. Nous valorisons au contraire la diversité des profils au sein de nos équipes et l’inclusion.

Avec plus de 200 métiers, 25 000 personnes dans le monde, une centaine nationalités, nous voulons offrir un cadre de travail dynamique et inclusif où chacun.e peut rester elle-même et lui-même. En tant qu’employeur, Arkema offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, d’âge, de nationalité, de culture, de diplôme, de vécu... Arkema mène une politique active de promotion interne dans tous les métiers et à tous les échelons hiérarchiques. Nous nous attachons à faire évoluer nos collaborateurs dans les filières d'expertise comme dans les filières de management: cela constitue un des axes fondamentaux de notre politique RH. Tout au long de leur carrière, nos collaborateurs peuvent accéder à des formations pour développer leurs compétences.

La rémunération est une reconnaissance de l’engagement individuel à hauteur des responsabilités exercées dans le poste et des résultats de l’entreprise, c’est pourquoi nous proposons une rémunération attractive et équitable.

Vous nous rejoignez, vous évoluez et c’est Arkema qui avance.