Conseiller/ Techliner Niveau 1

  • Montigny-le-Bretonneux
  • Expleo Group

En savoir plus: Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent. Nous les aidons à développer un avantage compétitif et à améliorer le quotidien de millions de personnes.

Pourquoi nous rejoindre : Nous sommes un incubateur de talents. Chez Expleo, le nouveau nom d’Assystem Technologies, vous accélérez votre carrière. Vous relevez des défis techniques complexes et élargissez votre champ de compétences. Vous collaborez à des projets inspirants avec des experts de tous horizons : véhicule autonome, avion à faible empreinte écologique, usine de demain ou technologies bancaires de pointe. Chez Expleo, laissez votre audace s’exprimer. Ensemble, changeons la donne.

Notre activité : Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent. Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 33 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1MD millions d'euros en 2021.

Mission: Le métier de Techliner consiste à analyser et traiter des données techniques sur des véhicules qui sont impactés par des pannes mécaniques, électriques ou informatiques en passant par des outils tels que la valise de diagnostic ou des appareils de mesure.

En relation directe avec les diagnosticiens du réseau via un outil de traitement des "fiches incidents client", vous les guidé vers une résolution des problèmes identifiés ou escaladé à l'assistance de niveau 2.

Le Techliner est garant de l’exactitude des faits remontés par le réseau et fournit des donnés pour que les problèmes remontées au niveau 2 ou à l’ingénierie puissent être analysés et traités afin de permettre la résolution de la panne ou du problème rencontré.

Profil: SAVOIR-ETRE : Autonome, force de proposition, rigueur, fiable, audacieux.

SAVOIR FAIRE : Compétence rédactionnelle, compétences techniques, traçabilité, travail en équipe.

VESPA : (serveur reprogrammation/configuration)

I SEARCH : recherche dans historique de la base de donnée.

Alerte GAR : (HTL logiciel remplaçant)

Share point : (remonté problème TM/ MR et MD)

ICM : historique activité véhicule dans le réseau

BVM : base véhicule monde

CLIP/ADT : Outil de diagnostic client

LUP : suivi des cas incidentologie

WEBEX : prise en main outil diagnostic à distance

Dialogys : Consultation des méthodes, schéma

électrique, fiche diagnostic etc

Teams : Communication / transfert de données

Outlook : Communication / transfert de données

Mécanque bonne connaissance sur tout le véhicule

moteur thermique/hybride / électrique

Expérience "garage" sur la résolution de pannes (diagnostic)

Desired Skills: Information complémentaires : Mutuelle, ticket resto, CE, Aide transport **

Télétravail partiel : 2 jours sur site et 3 jours de télétravail.

Lieu du poste : Guyancourt **

La localisation des postes n’est qu’indicative, une mobilité géographique sur le territoire national peut être requise si la mission client le nécessite ou si une nouvelle mission est demandée.

Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Discutons ensemble et venez écrire la nouvelle page de votre carrière dans notre groupe ! **

LI-VJ1

** #LI-NL2