Marjorie Baldjian

  • Malakoff
  • Pg Organisation

Quinze Mai , société du pôle événementiel de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), spécialiste de l’organisation de congrès scientifiques et médicaux et de salons professionnels et grand public recherche dans le cadre d’un remplacement un(e) Responsable Hébergement H/F.

Vous travaillerez au sein du département Participants et Visiteurs, chargé de gérer l’hébergement de nos évènements.

Vos missions, en collaboration avec le client et la direction de projet, ont pour objectif de gérer les hébergements des participants aux évènements dont vous aurez la charge et de mettre en place la politique d’achat avec les divers établissements hôteliers et développer et d’optimiser le CA de cette activité.

Il s’agira donc notamment d’assurer:

  • L’identification des établissements adaptés selon le profil des participants et les destinations
  • La relation avec les bureaux des congrès ou Office de Tourisme des différentes destinations (France et Étranger)
  • La négociation avec les établissements sélectionnés
  • La contractualisation avec les hôteliers et les clients (avec prise en compte des contraintes règlementaires)
  • Le paramétrage des plateformes de e-commerce (formation prévue)
  • La commercialisation des chambres auprès des groupes et des individuels
  • Le développement d’une réelle relation commerciale avec les clients (groupes), les principales chaines hôtelières et les destinations
  • Le suivi des deadlines et des conditions d’achat et de vente
  • La facturation et l’encaissement
  • La réalisation de supports commerciaux attractifs et adaptés
  • La gestion des roomings, échanges quotidiens avec les clients et hôtels pour la production
  • L’établissement de reportings

Rémunération et avantages

  • Salaire proposé : à négocier selon profil et expérience (fixe + variable)
  • Avantages : titres-restaurant, mutuelle, télétravail partiel régulier possible (après période d'intégration)
  • Date d’entrée dans l’entreprise : au plus tôt
  • Lieu de travail : Malakoff (92)
  • Type de contrat : CDI à temps plein, statut Cadre
  • Nous valorisons la diversité et la solidarité au sein de nos organisations et dans nos relations avec les parties prenantes. Nos méthodes de recrutement se concentrent sur les compétences et nous accueillons tous les talents._
  • Issu(e) d’une formation tourisme et/ou commerciale, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le milieu du tourisme d’affaire et de la gestion d’hébergement
  • Votre sens de la négociation et votre rigueur sont reconnus
  • Vous êtes organisé(e), dynamique, motivé(e), autonome
  • Votre fort esprit d’équipe et votre capacité à gérer le stress seront un plus pour mener à bien cette mission
  • Anglais courant indispensable
  • Des déplacements sont à prévoir pour les repérages et lors des évènements